Lancement de Cityzeum Moments

Convaincu depuis plus de 10 ans que le plaisir retiré par un voyage vient des expériences que l’on a vécues, Cityzeum.com lance  « Cityzeum Moments » en version bêta.

HPXP

L’idée est simple : plutôt que de partager comme un guide traditionnel avec les voyageurs des adresses de lieux, des agendas d’événements, des listings d’hôtels ou d’activités réservables en ligne, …le service revisite, agrège et sélectionne le meilleur des « expériences » à vivre pour les voyageurs dans une destination.

Au lancement, ce sont près de 10 000 idées recommandées et inspirations en tous genres (hébergements insolites et hôtels avec un plus certain, visites guidées, suggestions d’itinéraires, activités, visites culturelles, balades, restaus…) propulsées par Cityzeum et quelques uns de ses partenaires. Cityzeum Moments, se revendique avant tout comme un service ouvert et appartenant aussi aux voyageurs. Ainsi, l’ajout d’expériences est possible par tout un chacun, et le ranking des expériences se fait en fonction de la note éditoriale donnée par cityzeum, et de la popularité auprès des voyageurs des expériences.

xp

Dans l’esprit du projet, nous souhaitons affirmer notre grande différence par rapport à un Airbnb Expérience ou un Viator (qui de l’extérieur peut avoir grosso modo la même aspiration), qui se bornent actuellement à déployer des plateformes de réservation d’activités payantes…mais qui a dit que le meilleur des expériences à vivre d’une destination était forcement payant :) ? De plus, ces expériences payantes peuvent souvent être réalisées seul avec un peu de débrouillardise (si, si on vous assure!). Ainsi, et dans un soucis de représentativité de ce que les voyageurs recherchent (Cityzeum a plus de 10 ans d’existence sur les activités à voir à faire auprès d’un public francophone et à son actif près de 80 millions de voyageurs aidés), une large partie de Cityzeum Moments concerne aussi volontairement des activités gratuites ou très abordables.

Pendant la période de lancement, les « producteurs d’expériences indépendants » (guides conférenciers, organisateurs de visites, lieux touristiques, gestionnaires d’activités décalées ou insolites, hôtels sympas…) peuvent venir ajouter leur activité, qui, si elle est retenue, sera mise en ligne « en direct »! (via ce lien )

Et un petit aperçu sur quelques destinations: GrèceItalieEspagneBerlinMarrakechPaca,…