Rien que ça! Les mots sont tellement tendance, que l’on a essayé de tous les caser dans la même phrase, voire même un peu plus…Il nous manquait que la blockchain!
Ici, chez Cityzeum, depuis plusieurs mois, nous sommes en train de travailler sur une API travel qui permet d’agréger puis diffuser simplement des millions de données touristiques utiles pour les voyageurs. Elle sera live sur l’été 2018 dans une première version et intégrée sur Cityzeum en 2019 dans un premier temps au sein de nos propres services sur Cityzeum et Sechapper.com.
Kesako?
En des termes plus clairs, il est possible de poser ou simuler une question (=requêter une destination ou poser une question structurée genre « à voir à lorient » ou « aller de toulouse à avignon » ou bien encore « prix taxi à bangkok »…voire même « carte des bus de Bombay ») depuis une page web, un widget, un chatbot….et le service (=l’API) trouve instantanément la réponse parmi des millions de data en moins d’une seconde.
Quelles données?
Nous disposons ainsi dès à présent de plus de 300 jeux de données ou bases de données en tous genres qui ont pour seule vocation d’aider le voyageur à se déplacer, s’orienter, visiter, dormir, manger, réserver et se divertir.
Sur des milliers de destinations, les données peuvent être :
– touristiques : top lieux, lieux intéressants, vidéos voyage, top activités, sorties, discothèques, salles de spectacle, shopping…
– traditionnelles : capitale, devise, population, drapeau, altitude, météo,….
– insolites sur des centaines de destinations : prix de la bière ou du coca,…
– pratiques : traductions des principaux mots courants, cartes des transports (bus, métro, train…), électricité, taux change, religions, langues, santé, temps vol, décalage,…
– commerciales : sites de transports, de réservation d’activités, séjours, hébergements, taxi
– hébergements : structuration et prix de l’offre d’hébergements : hôtels, séjours, campings, clubs, collaboratif…. hôtels avec piscine, hôtels avec spa…
– gastronomiques : restaurants par spécialités, spécialités culinaires, boissons, prix, bars et cafés, bistrots…
– budgets : hébergements, coût de la vie, budget voyage
– événements
– open data : communes, transports,….
….
Intéressé?
Vous êtes un professionnel du tourisme et souhaitez intégrer ces données dans vos applications? Contactez-nous
Et pour en faire quoi d’ailleurs?
– intégrer un widget « pratique » ou thématique sur des milliers de destinations touristiques pour votre site web ou votre app mobile
– enrichir vos pages internet avec des contenus structurés
– ajouter la base de données touristiques à un chatbot voyage pour le rendre plus performant sur les aspects pratiques et déplacement
– réaliser des infographies touristiques riches
– renforcer votre CRM pre-séjour
– croiser des données touristiques structurées avec vos propres données métier et opérationnelles
– tout ce qui vous passe par la tête et qui dépasse largement le « notre super stagiaire va faire une base de données des destinations ce mois-ci »….
Par ailleurs, si vous disposez de données sur un grand nombre de destinations qu’elles soient libres ou sous licence, nous pouvons les intégrer en quelques secondes à la base.
A quoi cela ressemble
Brut de décoffrage, sans aucune mise en forme, les résultats des requêtes ressemblent à cela. Nous sommes en train d’enjoliver…